Secteur agricole à mieux soutenir

Gracieuseté

Le secteur agricole canadien doit être mieux soutenu par le gouvernement fédéral estime le Parti Conservateur du Canada.

Le député de Mégantic-l’Érable, Luc Berthold, affirme que pendant que les Canadiens et les Canadiennes restent chez eux, il est plus important que jamais de s’assurer que les produits essentiels que sont les aliments, sont disponibles. 

Le ministre du cabinet fantôme de l’agriculture, John Barlow, et le député de Beauce, Richard Lehoux, ont demandé par lettre cette semaine à la ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, d’être plus proactive face à la crise.

La lettre demande notamment au gouvernement de modifier les programmes de gestion de risque afin de soutenir plus efficacement l’industrie.

Elle demande de soutenir le secteur laitier qui est forcé de jeter du lait cru pendant la pandémie, de rendre admissibles les producteurs à une aide comme le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.

Enfin, elle demande de s’assurer que les usines de transformation de la viande continuent de fonctionner normalement pour protéger la chaîne d’approvisionnement alimentaire.