Un nouveau gymnase qui fera du bien à l’école La Sapinière

Photo : Arsenal Media

Un nouveau gymnase sera construit à l’école La Sapinière à Saint-Clotilde-de-Horton, dont la facture s’élèvera à 1,3 M$.

Une partie, soit 857 500 $, provient de Québec tandis que le reste est réparti entre la Municipalité et le Centre de services scolaire des Bois-Francs. 

Lors de la conférence de presse de mardi avant-midi annonçant la nouvelle, la directrice de l’école, Katy Poisson, affichait un large sourire. 

Actuellement, les quelque 130 élèves ont le sous-sol de l’établissement comme gymnase.

La population pourra également bénéficier des nouvelles installations qui seront terminées lors de l’année scolaire 2024-2025 alors qu’on y retrouvera également une salle d’entraînement physique. 

« Il s’agit d’une magnifique nouvelle pour la population de Sainte-Clotilde-de-Horton. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles infrastructures augmenteront significativement la qualité de vie de toutes et de tous. Bouger est synonyme de bien-être et de plus en plus de personnes pourront avoir accès à des lieux propices pour le faire », a indiqué le député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement, Sébastien Schneebeerger.