Un solide succès pour Hit Country

Photo: Arsenal Média

La station 95,7 au Centre-du-Québec connaît une hausse marquée de ses auditeurs depuis son passage à la marque Hit Country.

Lancée le 17 septembre dernier, Hit Country s’est rapidement implantée comme un incontournable au Centre-du-Québec.

Après seulement 4 mois d’activités, les chiffres sont clairs : la nouvelle programmation 100% country du 95,7 à Plessisville/Victoriaville compte 35% de plus d’auditeurs que la programmation précédente.

La hausse, qui se maintient depuis septembre, permet à Hit Country d’être la 2e station la plus écoutée dans la région de Victoriaville derrière O97,3. 

Selon monsieur François Bordeleau, directeur général et chef de la commercialisation, Appalaches, les résultats de Stats Radio parlent d’eux-mêmes : « nous avons de plus en plus d’auditeurs et la clientèle est plus jeune!

Le groupe des 25-54 ans est en hausse de 6%.

La moyenne d’écoute au quart d’heure a, quant à elle, augmenté de 6%.

L’arrivée de la marque Hit Country a su créer un engouement unique au Centre-du-Québec et nous sommes fiers d’en récolter de si beaux résultats. »

Monsieur Bordeleau souligne également que cette hausse ne s’est pas faite au détriment de ses stations-sœurs O97,3 et Plaisir 101,9, qui maintiennent leurs excellentes performances.

Rappelons que Hit Country, créé par Arsenal Media, est le premier réseau de radio de musique country au Québec.

Il compte deux stations, le 95,7 au Centre-du-Québec et le 105,5 au Saguenay.

Arsenal Media a récemment obtenu l’aval du CRTC afin de mettre sur pied une 3e station : Hit Country 105,3 en Beauce (CHCT-FM).

Le lancement est prévu le 1 er mai 2020.