Une 26e Nuit des sans-abri à Victoriaville

La 26e Nuit des sans-abri de Victoriaville est de retour dans sa forme traditionnelle et aura lieu le vendredi 21 octobre prochain sur le stationnement St-Louis (près de la vélogare), dès 18 h.

La Nuit des sans-abri est un évènement de sensibilisation à la situation d’itinérance, de pauvreté et de désaffiliation sociale.

Chaque automne, des personnes passent symboliquement la nuit dans la rue en signe de solidarité avec ceux et celles qui y vivent ou qui sont à risque de s’y retrouver, dans des conditions précaires et souvent intenables. Le 21 octobre prochain, l’évènement se tiendra simultanément dans plus de 30 villes au Québec.

La Nuit des sans-abri de Victoriaville débutera à 18 h. De 18 h 15 à 19 h et de 20 h 15 à 21 h, des kiosques sur différents sujets en lien avec l’itinérance et la pauvreté seront animés par des étudiants du Cégep de Victoriaville. De 19 h à 23 h, la soirée sera ponctuée de prises de parole communautaires et politiques, de musique et de diverses performances.

Une soupe populaire, du café et du chocolat chaud seront servis gratuitement sur le site. La Nuit se poursuivra par des discussions autour du feu jusqu’à minuit.