Une aide financière pour savoir quoi faire avec l’église Saint-Calixte

Plessisville obtient une subvention pour la réalisation d’une consultation publique pour une étude sur l’avenir de son patrimoine religieux en général et de l’église Saint-Calixte en particulier.

C’est une somme de 33 000 $ que la Ville recevra pour réaliser, dans un premier temps, une grande consultation publique et dans un deuxième temps, une étude de faisabilité ainsi qu’un plan d’affaires qui viendront approfondir le ou les scénarios retenus à l’issue de l’exercice de consultation.

Plusieurs outils seront déployés pour rejoindre les participants, notamment des ateliers, des rencontres et des sondages en format papier et virtuel. 

Une fois les données de la consultation publique compilées et analysées, un rapport sera produit afin d’identifier la ou les avenues retenues par la population qui feront par la suite l’objet d’une étude faisabilité. 

Un plan d’affaires viendra boucler le projet.

La valeur totale du projet s’élève à 44 000 $ et provient du Programme visant la requalification des lieux de culte patrimoniaux excédentaires du gouvernement du Québec.