Une présence policière appréciée pendant la rentrée scolaire

Léane Desmeules et Madyson Nadeau entourées des agents Michaël Gosselin et Nicolas Houle (Photo Courtoisie)

Les policiers d’Arthabaska ont assuré une présence tout au long du mois aux abords des écoles pour miser sur la sécurité routière dans le cadre de la rentrée scolaire 2023.

Plusieurs écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires des Bois-Francs ont été visitées au début et à la fin des classes lors de la première semaine de la rentrée.

Des élèves ont aussi participé à des opérations de cinémomètre les 11 et 21 septembre en portant un sac à dos qui affichait la vitesse des automobilistes. L’école Pie X de Victoriaville et l’école MGR Milôt ont participé à cette opération alors que deux élèves de chacune des écoles se sont prêtées au jeu.

Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec indique que cette opération de visibilité a été appréciée par les directions des écoles ainsi que par la population.