Vaxicode | Une demande de mise à jour à ignorer

Les Québécois n’auront pas à mettre à jour leur passeport vaccinal à partir de l’application Vaxicode. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a indiqué qu’aucune action additionnelle n’est requise. 

Au cours des derniers jours, cette mise en garde est apparue dans l’application Vaxicode de plusieurs usagers, or il semble qu’aucune mise à jour du code QR ne soit requise.

Dans un échange de courriels avec Mon Joliette, le ministère de la Santé et des services sociaux assure que la preuve vaccinale déjà téléchargée dans l’application Vaxicode est toujours valide. L’avis de mise à jour est une erreur et devrait disparaitre sous peu.

Les personnes qui possèdent leur code QR sur papier n’auront pas à le réimprimer à condition qu’il demeure valide et lisible par l’application de lecteur VaxiCode Vérif.

Le ministère a précisé que seuls les Québécois qui désirent voyager à l’extérieur de la province doivent retélécharger (en format PDF) ou réimprimer leur preuve vaccinale pour tenir compte de nouveaux paramètres.