Victime d’intimidation face à Eric Lefebvre, des policiers présents au Déjeuner des maires

Quelques policiers étaient présents mercredi lors du Déjeuner des maires de Plessisville et ceux-ci y étaient vraisemblablement pour assurer la protection du député Eric Lefebvre. 

Selon une source bien informée, des manifestants étaient attendus au Club de golf Plessisville, là où se tenait le déjeuner. 

Les policiers ont d’ailleurs été avisés de cette possible présence de manifestants. Or, aucun n’était finalement présent sur place.

Le bureau du député a indiqué que « tout ce qui est en lien avec la Sûreté du Québec et les aspects de sécurité, aucun commentaire ne sera émis. Il s’agit de décisions du côté de la Sûreté ».

La Sûreté du Québec a, quant à elle, fait savoir que « l’ensemble des informations portées à leur intention concernant des méfaits ou des menaces envers un candidat est traité avec sérieux ».

On rappelle que jeudi dernier, une trentaine de véhicules qui arboraient des drapeaux du Canada et du Québec ont klaxonné devant la résidence du député d’Arthabaska. 

Au cours des dernières semaines, M. Lefebvre a aussi été victime d’intimidation au Festival du boeuf d’Inverness et après le spectacle des Cowboys Fringants à Victoriaville.