Voyager en avion au Québec pour moins de 500$ aller-retour

Il sera possible de voyager au Québec d'une région à l'autre pour moins de 500$ aller-retour.

Les Québécois pourront voyager en avion à moindre coût pour se déplacer en région dès le mois de juin.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a dévoilé ce matin à Mont-Joli le plan d’aide du gouvernement pour le transport aérien qui est attendu depuis deux ans.

Il sera notamment possible de faire l’achat d’un billet aller-retour pour une destination régionale pour un prix maximum de 500$, une mesure qui changera la façon de voyager de plusieurs selon le ministre.

Le gouvernement Legault souhaite ainsi stimuler la demande pour le transport aérien dans la province en mettant en place des tarifs accessibles tout au long de l’année. Le gouvernement versera une compensation financière aux transporteurs admissibles pour absorber le coût différentiel du billet. Ce programme sera admissible à tous les transporteurs sous certaines conditions, ces derniers devront notamment desservir la destination tout au long de l’année.

De plus, les résidents des régions éloignées et isolées qui sont déjà admissibles à l’actuel Programme de réduction des tarifs aériens (PRTA) bénéficieront d’un assouplissement. Québec abolit le plafond d’aide maximale annuelle par personne. Ce programme moins connu offre des réductions de 30% à 60% sur le coût d’un billet d’avion selon la région.

Finalement, l’annonce de ce matin prévoit un soutien financier afin d’assurer une fréquence minimale des vols vers les régions isolées.

Ces différentes mesures combinées au prolongement des programmes d’aide d’urgence existants représentent des investissements de 261 millions de dollars sur cinq ans.