Articles récents
Articles récents
La Ville de Victoriaville lance son Grand ménage printanier des parcs
Avec la fonte des neiges et le retour des beaux jours, la Ville de Victoriaville lance un appel à tous afin de prendre part à son Grand ménage printanier des parcs et des espaces publics. Les citoyens, entreprises, écoles, garderies et organismes sont invités à participer.
L’activité se déroulera sur deux journées.
Les entreprises sont invitées à participer le vendredi 10 avril pour le parc de leur choix. Les organismes, écoles et garderies pourront s’engager à participer également le vendredi 10 avril, tandis que le samedi 11 avril sera consacré à la participation citoyenne. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe et choisir un parc dans lequel effectuer le nettoyage.
Pour ceux qui souhaitent participer à une activité encadrée, deux corvées de nettoyage sont organisées le samedi 11 avril en collaboration avec l’équipe de COPERNIC, un organisme engagé dans la protection de l’eau et de la rivière Nicolet. La première aura lieu au parc du Réservoir Beaudet, avec un point de rassemblement au pavillon de services dès 9h30. Une seconde corvée se tiendra au parc Terre-des-Jeunes, avec un rassemblement au Complexe multifonctionnel du parc à compter de 13h30.
Le conseiller municipal et membre du comité Loisir, culture et développement des communautés, Daniel Comtois, rappelle que le Grand ménage du printemps à la Ville de Victoriaville « est une belle façon de contribuer à la propreté de nos espaces publics tout en partageant un moment agréable en plein air. »
Les personnes intéressées peuvent confirmer leur participation en remplissant le formulaire électronique disponible en ligne, et ce, jusqu’au 6 avril. Lors de l’inscription, il sera possible de sélectionner un ou plusieurs parcs selon le secteur souhaité. Le matériel nécessaire au nettoyage sera remis aux participants inscrits et plusieurs prix de participation seront tirés au sort.