Le projet résidentiel du Faubourg des Prés, à Princeville, affiche complet

Claude Marquis | 31 mars 2026 | 10:03
Dave Leclerc, directeur des travaux publics, Michel Carignan, directeur de l’urbanisme, et Thierry de Nardin, coordonnateur en hygiène du milieu et en infrastructures à la Ville de Princeville. (Photo courtoisie)

L’ensemble des terrains qui étaient disponibles dans le cadre du projet résidentiel du Faubourg des Prés, à Princeville, sont maintenant réservés.

Avec des terrains offerts à partir de 49 000$ et l’appui du programme Première Maison, plusieurs ménages ont vu dans ce projet une occasion idéale d’accéder à la propriété.

En effet, les terrains du projet sont admissibles au programme municipal Première Maison, une initiative mise en place par Développement Économique Princeville, afin de soutenir l’accession à la propriété. Ce programme prévoit notamment un remboursement des droits de mutation pouvant atteindre 2000$, offrant ainsi un coup de pouce concret aux nouveaux propriétaires.

À terme, le Faubourg des Prés permettra la création de 237 nouvelles unités résidentielles.

Une vision ÉLARGIE du développement municipal

Le développement du Faubourg des Prés s’inscrit dans une planification municipale plus large qui vise à soutenir la croissance de la population tout en modernisant les infrastructures essentielles, comme la salle Pierre-Prince, le Boule-au-drome et l’usine de filtration de l’eau potable.

Dans un contexte où l’accès au logement représente un défi dans plusieurs régions du Québec, le Faubourg des Prés contribue à élargir l’offre résidentielle et à offrir des options accessibles aux familles.

Côté financier, la Ville de Princeville estime que les revenus générés par la vente des propriétés permettront de couvrir l’ensemble des coûts du projet, incluant les dépenses liées à l’emprunt.