Le Victoriavillois Dany Racine s’impose au Boréalys Mont-Tremblant

Claude Marquis | 17 août 2026 | 10:52
Dany Racine en pleine action au Boréalys Mont-Tremblant. (Crédit photo Nicolas Roy)

Le Victoriavillois Dany Racine continue de faire rayonner son patelin sur la scène du trail. L’athlète a remporté la première édition du Boréalys Mont-Tremblant, une épreuve des séries mondiales de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, qui se tenait le weekend dernier à Mont-Tremblant.

Racine s’est imposé dans l’épreuve du 100K, dont le parcours était de 80,7 kilomètres, avec un chrono de 7h 51 min 54 s. Il a été le premier à compléter cette véritable odyssée au cœur du territoire de Mont-Tremblant.

Cette victoire s’ajoute à une année particulièrement marquante pour le coureur victoriavillois. Dany Racine a notamment été sacré champion canadien de trail au cours de la dernière année après avoir fracassé le record du Québec Mega Trail, en juillet 2025.

Les performances de l’athlète ont également été soulignées par la Ville de Victoriaville en mai dernier. Dany Racine avait reçu le titre de Citoyen de l’année lors de la soirée de l’Ordre Victorien. Cette distinction lui avait été remise pour ses performances en course de trail et l’obtention de son titre de champion canadien.