La MRC d’Arthabaska approuve deux projets municipaux à Sainte-Hélène-de-Chester et Notre-Dame-de-Ham
Sainte-Hélène-de-Chester
(Crédit photo Matt Charland) Lors de la séance du Conseil de la MRC d’Arthabaska, qui s’est tenue mercredi, les élus ont donné leur aval à deux projets municipaux qui, sleon eux, contribueront à maintenir et à améliorer les infrastructures au service des communautés.
À Sainte-Hélène-de-Chester, les élus ont approuvé la réfection de la toiture et la mise à niveau des installations électriques du Centre sportif Aciers Solider qui représentent un investissement total estimé à 325 800$. Une contribution équivalente à 15% du coût du projet sera accordée par l’entremise du Fonds régions et ruralité (FRR) 2025-2028, volet 2. La Municipalité assumera, pour sa part, 20% des coûts, alors qu’une demande de financement complémentaire est en cours auprès d’un autre programme.
À Notre-Dame-de-Ham, un investissement de 90 296$ permettra l’aménagement d’une nouvelle salle communautaire pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Le projet bénéficiera d’une contribution du FRR 2025-2028, volet 3, équivalente à 79% de son coût total, la Municipalité assumant les 21% restants.