« Capitale internationale de L’Érable » : Éric Duhaime donne son appui à la Ville de Plessisville
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec.
(Photo Facebook Éric Duhaime) De passage à Victoriaville, lundi, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a donné son appui à la Ville de Plessisville dans le dossier de l’appellation « Capitale internationale de L’Érable » actuellement utilisée par la Ville de Mirabel.
Rappelons que la Ville de Plessisville demande le retrait de cette appellation par Mirabel et la cession de la marque à Plessisville.
À lire également
La Ville de Plessisville réclame l’abandon du titre de « Capitale internationale de l’Érable » attribué à Mirabel
Pour le chef conservateur, le titre de « Capitale mondiale de L’Érable », attribuée à la Ville de Plessisville depuis près de 50 ans, reflète « toute une vie économique et culturelle » qui comporte les érablières et les cabanes à sucre, la transformation des produits, la recherche menée au Centre ACER (Centre de recherche, de développement et de transfert acéricole) et des événements comme le Festival de l’érable.
« […] Je vais toujours défendre les gens et les talents d’ici. Des générations de producteurs et d’entrepreneurs ont bâti la réputation de Plessisville. Leur travail mérite d’être respecté. »
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec
Le candidat conservateur dans Arthabaska-L’Érable, Tarek Henoud, est du même avis : « L’érable fait vivre des familles, des entreprises et des activités dans toute notre région. […] Nous demandons à Mirabel et à Tourisme Mirabel de retirer leur appellation et de céder la marque à Plessisville. »