La Journée des aînés de L’Érable de retour en novembre
Le comité organisateur était à l’œuvre le 13 octobre dans les locaux de la polyvalente La Samare de Plessisville afin de planifier l’événement du 6 novembre. De gauche à droite, il s’agit de Mélanie St-Pierre, Emilie Pelchat, Mario Fortin, Gaétane Asselin, Nathalie Gosselin, Marylène Leblond. Alexandre Bibeau était absent au moment de la prise de photo. (Photo courtoisie) La Journée des aînés de L’Érable sera de retour à la Polyvalente La Samare de Plessisville après quelques années d’absence. Plus de 200 personnes sont attendues pour cette journée qui vise à souligner la contribution des personnes aînées à la vie des communautés et leur offrir une occasion de se retrouver et d’échanger.
Le coordonnateur de l’événement, Mario Fortin, se dit « particulièrement fier » que cette journée soit de nouveau organisée : « C’est une occasion unique pour toutes les personnes aînées de se retrouver autour d’un bon déjeuner et de découvrir les services communautaires offerts dans notre région », a-t-il ajouté par voie de communiqué.
Le programme comprendra un déjeuner, une visite des kiosques d’organismes et de services, des activités intergénérationnelles, des échanges et des tirages. Le Théâtre Parminou présentera également la pièce « En quête de votre argent », qui porte sur les fraudes financières.
Une trentaine d’élèves de la Polyvalente La Samare s’impliqueront lors de cette journée qui se veut également intergénérationnelle.
La Journée des aînés de L’Érable se tiendra le vendredi 6 novembre 2026, de 7h30 à midi. Il est possible de se procurer un billet pour l’événement avant le 30 octobre auprès du Centre d’action bénévole de L’Érable, chez Maintien à domicile de L’Érable ou directement à la MRC de L’Érable.