Articles récents
Articles récents
Guignolée de Noël : plus de 55 000$ amassés pour la Sécurité alimentaire de Victoriaville
Cinq cohortes de bénévoles se sont relayées, le 4 décembre 2025, pour recueillir des dons auprès des automobilistes au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville. La deuxième équipe de bénévoles était composée des employés de Vic Mobilier, de camions BL et du club de hockey des Tigres. (Photo Facebook Sécurité alimentaire) La Grande Guignolée de Noël, qui avait lieu jeudi sur trois intersections de Victoriaville, aura permis d’amasser un montant de 55 285$, dépassant la somme de 51 000$ amassée en 2024.
Plus de 140 bénévoles ont bravé la température froide de jeudi pour recueillir des dons auprès des automobilistes, dons qui seront entièrement remis à la Sécurité alimentaire de Victoriaville. Ils étaient postés au coin des rues Perreault et De Bigarré, coin Jutras Ouest et Lambert et sur Jutras Est, face au Colisée Desjardins.
La Campagne de Noël de la Sécurité alimentaire se poursuit jusqu’au 19 décembre. D’ici là, il est toujours possible de donner à l’organisme, soit avec des dons en argent ou en denrées alimentaires. Les personnes qui ont des sacs de denrées prêts à être distribués peuvent les déposer dans un des quatre points de collecte :
– Complexe sportif Sani-Marc : 701, rue de l’Acadie
– Centre communautaire d’Arthabaska : 735, boulevard des Bois-Francs Sud
– Pavillon Agri-sports : 400, boul. Jutras Est
– Sécurité alimentaire : 59, rue Monfette, porte 6A
Rappelons que la Sécurité alimentaire s’est donné comme objectif d’amasser 200 000$ en argent et 20 000 kg de denrées alimentaires pour soutenir ceux et celles qui en ont le plus besoin pendant le temps des Fêtes.