Les élèves du Collège Clarétain mobilisés pour la Sécurité alimentaire

Claude Marquis | 8 décembre 2025 | 14:38
Membres de l'École de dans Le Clarétain. (Photo courtoisie)

Le Collège Clarétain a, de nouveau, tenu sa Grande Guignolée annuelle. Cette année, l’initiative a permis de récolter une somme de 2000$ et près de 548 livres de denrées alimentaires non périssables, qui seront remis à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Le projet a même dépassé les murs du Collège, cette année. Les parents de l’école de danse Le Clarétain se sont joints à la cause au cours des dernières semaines, ajoutant 116 denrées à la collecte globale.

Les étudiants du Collège troquent, depuis quelques années, leur traditionnelle « Journée Jeans » en une collecte de fonds et de nourriture. Cette année, les finissants du Collège ont également apporté leur soutien à la Campagne de Noël de la Sécurité Alimentaire de Victoriaville en étant responsables de la distribution des sacs de collecte dans les foyers de la municipalité.

Karine Dupuis, directrice pédagogique au Collège Clarétain, s’est dite « incroyablement fière » des élèves, des familles et des parents qui ont répondu à l’appel avec « une générosité et un esprit d’entraide exceptionnels ».

L’intégralité des sommes et des denrées recueillies sera remise à la Sécurité Alimentaire de Victoriaville, dont l’objectif pour sa campagne de Noël 2025 est d’amasser 200 000$ en argent et 20 000 kilos de denrées pour continuer de soutenir, chaque semaine, plus de 350 ménages de la MRC d’Arthabaska.