Articles récents
Articles récents
Ottawa injecte 12 M$ pour appuyer des entreprises manufacturières régionales
L'usine. (Photo tirée du site web de Vic Mobilier de magasins) La ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement Économique Canada (DEC), Mélanie Joly, était de passage à Trois-Rivières, mercredi, pour annoncer des investissements totalisant plus de 12 M$ afin d’appuyer 19 projets dans les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière.
Un total de huit projets en Mauricie, cinq au Centre-du-Québec et six dans Lanaudière seront appuyés dans le cadre de l’Initiative régionale de réponse tarifaire (IRRT).
Cet appui de DEC aux entreprises mauriciennes, centricoises et lanaudoises doit permettre aux sociétés manufacturières sélectionnées « d’améliorer leur productivité et leur capacité de production et de diversifier leurs marchés. »
À Victoriaville, Vic Mobilier de magasins fait partie des cinq projets centricois retenus. L’entreprise recevra un total de 900 000$ pour « l’acquisition d’équipements. » Pour DEC, le projet vise surtout « l’amélioration de la productivité et de la capacité de production » de l’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de rayonnage commercial.
Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Canada affirme miser sur des mesures « structurantes comme l’IRRT pour renforcer l’économie canadienne. »