Articles récents
Articles récents
Pas de bris de services aux Jardins communautaires des Bois-Francs cet été
Photo aérienne des Jardins communautaires des Bois-Francs. (Crédit photo Maxence Valois) La Ville de Victoriaville a finalement trouvé un terrain d’entente pour permettre aux jardiniers des Jardins communautaires des Bois-Francs de continuer à s’affairer à leurs cultures, cet été, sans bris de services, et ce, malgré le déménagement des jardins toujours prévu à l’été 2027.
Le maire de Victoriaville, Vincent Bourassa, a glissé un mot sur la bonne nouvelle lors de la première séance du conseil municipal de l’année, lundi soir.
Grâce à une entente et avec la collaboration de la Fondation Véro & Louis, les Jardins communautaires pourront rester ouverts, cet été, pendant que la Ville et l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) prépareront le nouveau site pour accueillir les cultures. Le nouveau site des jardins doit être érigé sur les terres de l’INAB, alors que l’ancien site des jardins accueillera plutôt une Maison Véro & Louis.
Rappelons que l’annonce du déménagement des Jardins communautaires des Bois-Francs avait suscité de vives réactions de la part des jardiniers qui craignaient les impacts directs d’une relocalisation et d’un bris de services sur leurs cultures, à si courte échéance.