Un MINIGYM pour les tout-petits à Plessisville

Claude Marquis | 15 janvier 2026 | 09:52
À l'avant: Louis Fournier, Axel Vincent, Alexane Vallée, Liam Fournier, Amélia Vallée et Nathalie Vallée. À l'arrière: Josiane Fontaine, agente de développement Loisir Sport Centre-du-Québec, Judith Martel, chargée de projets à la vie citoyenne et Rémi Brassard, conseiller municipal à la Ville de Plessisville. (Photo courtoisie)

Un MINIGYM, un espace intérieur dédié au jeu libre pour les tout-petits de 6 mois à 4 ans, sera installé au Carrefour Jean-Louis-Vallée, à Plessisville, pendant quatre samedis, cet hiver.

Le MINIGYM proposera des zones aménagées comprenant des structures d’équilibre et de motricité, permettant aux enfants de bouger à leur rythme dans un environnement sécuritaire.

Le conseiller municipal à la Ville de Plessisville, Rémi Brassard, a rappelé, en conférence de presse, « qu’offrir aux jeunes enfants un espace où ils peuvent bouger librement et s’amuser tout en développant leurs habiletés motrices est essentiel. » Il s’est dit « fier » de voir ce projet se concrétiser pour la jeune population plessisvilloise.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme régional MINIGYMS, qui soutient les municipalités et organismes communautaires dans la création d’espaces favorisant l’activité physique chez les jeunes enfants. Jusqu’à maintenant, neuf projets MINIGYMS ont été soutenus dans la région du Centre-du-Québec.

Le MINIGYM de Plessisville sera accessible de 9h à 11h au Carrefour Jean-Louis-Vallée les samedis 31 janvier, 14 et 28 février ainsi que le 14 mars. Aucune réservation n’est requise pour avoir accès aux installations.