Articles récents
Articles récents
Une « très belle Campagne de Noël » pour la Sécurité alimentaire de Victoriaville
Michel Patry, directeur général de Sécurité alimentaire, Benoît Bélanger, président d'honneur de la Campagne de Noël 2025 et directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs. (Photo Facebook Sécurité alimentaire) La Campagne de Noël 2025 de la Sécurité alimentaire de Victoriaville s’est terminée le 31 décembre dernier. Malgré une première moitié de campagne qui semblait décoller plus lentement qu’à l’habitude, l’organisme a finalement bouclé sa campagne avec « un beau bilan final ».
Cette année, la Campagne de Noël de la Sécurité alimentaire a permis de récolter 305 548$ et 18 028 kilos de nourriture. L’objectif financier initial était de 200 000$ et l’organisme visait les 20 000 kilos de denrées.
L’atteinte des 20 000 kilos de denrées « est toujours difficile », depuis 2022, année de tous les records, mais quand l’organisme réussit à récolter 18 000 kilos de nourriture, « psychologiquement, on est très content », mentionne le directeur général de la Sécurité alimentaire, Michel Patry. Il a pu constater que les sacs de denrées étaient plus nombreux, cette année, mais moins remplis.
Pour M. Patry, il s’agit là « d’une très belle campagne ». Alors que l’organisme s’inquiétait de voir un arrivage de dons plus lent qu’à l’ordinaire, les bénévoles ont finalement vécu « un boom » de contributions dans la deuxième moitié de la campagne leur permettant d’atteindre les résultats de cette année et dépassant, même, ceux de 2024.
À lire également
Une campagne de Noël qui décolle plus lentement, cette année
M. Patry a souligné « la grande générosité de la population » qui a permis de récolter plus de 105 000$ supplémentaires sur l’objectif financier initial. Il doit une fière chandelle aux donateurs locaux.
Entre 180 et 200 bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire rouler cette campagne qui s’est étalée sur sept semaines.
Cette année, Benoît Bélanger, directeur de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, agissait à titre de président d’honneur.