La Ville de Princeville perd à son tour son unique guichet automatique de la BNC

Claude Marquis | 19 mai 2026 | 09:23
La Banque Nationale du Canada (BNC) a procédé, vendredi dernier, au retrait de son seul guichet automatique situé à Princeville. (Photo Facebook Raphaël Guérard, maire de Princeville)

La Banque Nationale du Canada (BNC) a procédé, vendredi dernier, au retrait de son seul guichet automatique situé à Princeville. Il s’agit de la deuxième fermeture d’un guichet unique dans la région, après le retrait précipité de celui de Daveluyville survenu au début du mois de mai.

Le maire de Princeville, Raphaël Guérard, a précisé sur les réseaux sociaux, lundi, que « bien que ce guichet était installé dans un immeuble appartenant à la Ville de Princeville, […] les décisions concernant le maintien de ses services ainsi que les communications entourant celles-ci relèvent entièrement de l’institution financière. »

Selon des informations obtenues par le maire, cette décision de fermer le guichet de Princeville serait notamment liée à une diminution de l’achalandage et du volume de transactions au cours des dernières années.

Raphaël Guérard mentionne comprendre les préoccupations exprimées par plusieurs citoyens concernant la perte de ce service de proximité et réitère que la Ville de Princeville « considère les services de proximité comme un enjeu important pour la qualité de vie de ses citoyens et poursuit ses efforts afin de soutenir une offre de services accessible et dynamique sur son territoire. »