Articles récents
Articles récents
Élections générales : Stéphanie Poirier élue candidate de QS pour Arthabaska-L’Érable
Stéphanie Poirier, candidate pour QS dans Arthabaska-L'Érable. (Photo tirée de la page Facebook Stéphanie Poirier) Les membres de l’association locale de Québec Solidaire Arthabaska-L’Érable ont élu Stéphanie Poirier lors de l’assemblée d’investiture qui s’est tenue samedi dernier.
Stéphanie Poirier devient donc le nouveau visage de QS dans la région, après Pascale Fortin qui a porté les couleurs du parti dans la circonscription de 2022 à 2025.
Elle complète présentement une maîtrise en économie à l’Université Laval à Québec. Elle est également impliquée dans des associations étudiantes et différents comités.
Parallèlement à ses études, Mme Poirier détient un parcours professionnel comme éducatrice financière et conseillère en finances personnelles ce qui lui a permis de comprendre les défis économiques des gens de la région. Elle croit que QS peut apporter des « solutions concrètes aux problèmes régionaux actuels. »
Stéphanie Poirier souhaite porter à l’Assemblée nationale les priorités que la CAQ a trop longtemps ignorées, selon elle : une transition écologique au premier plan, un logement abordable pour les familles, l’amélioration des conditions de travail des travailleurs et travailleuses, des services publics à la hauteur et plus accessibles ainsi que l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.
Rappelons qu’Alex Boissonneault sera le candidat du Parti Québécois dans la circonscription. Chantale Marchand ne portera pas les couleurs du Parti libéral du Québec et la Coalition Avenir Québec n’a toujours pas annoncé de candidat. Le Parti conservateur du Québec ne sera pas représenter par Éric Duhaime qui a plutôt annoncé sa candidature dans Bellechasse, en Chaudière-Appalaches.