Spéculation immobilière : QS lance une pétition pour forcer le gouvernement à agir
La cheffe parlementaire de QS, Ruba Ghazal. (Capture d'écran Assemblée Nationale) Québec solidaire (QS) a lancé, mardi, une pétition visant à convaincre le gouvernement d’agir contre la spéculation immobilière au Québec. Cette pétition survient quelques jours après la diffusion d’un reportage d’Enquête qui a fait couler beaucoup d’encre dans la province et qui exposait les pratiques « révoltantes » de certains promoteurs immobiliers qui ciblent des locataires vulnérables pour s’enrichir rapidement.
Dans un communiqué publié vendredi dernier, la cheffe parlementaire de QS, Ruba Ghazal, affirmait que si le nouveau premier ministre Paul St-Pierre Plamondon « était sérieux dans son objectif de réduire de moitié l’itinérance, il devait absolument s’attaquer à la crise du logement. »
Dans la présentation de sa pétition, QS se désole que les pratiques dévoilées dans le reportage « ne soient pas des cas isolés. » Le parti est plutôt d’avis que ces pratiques illustrent « les dérives d’un marché locatif où les profits de certains passent avant le droit au logement pour tous. »
La pétition est disponible en ligne sur le site web de Québec solidaire.
À lire également
Des propriétaires immobiliers de Victoriaville ciblés par un reportage de Radio-Canada
Reportage de Radio-Canada : QS réclame des mesures urgentes pour protéger les locataires