Le SEMO Centre-du-Québec renforce son accompagnement auprès des employeurs

Louis-Philippe Harnois-Arel | 3 novembre 2026 | 09:04
La directrice générale de SEMO Centre-du-Québec, Julie Bourassa et l'agente de développement, Christiane Lampron (Crédit photo : SEMO Centre-du-Québec)

Le SEMO Centre-du-Québec lance un service d’Accompagnement des employeurs, une initiative qui vise à soutenir les entreprises de la région dans leurs démarches d’embauche inclusive, d’intégration et de maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées 2025-2028 et vient renforcer le soutien spécialisé offert aux employeurs du Centre-du-Québec.

L’objectif est de recruter et d’intégrer des personnes en situation de handicap, d’adapter les tâches et les milieux de travail aux besoins des employés, sensibiliser les équipes et développer des pratiques de gestion inclusive et favoriser le maintien en emploi.

« Les employeurs n’ont pas à entreprendre seuls leurs démarches vers plus d’inclusion. Nous sommes là pour les accompagner, réfléchir avec eux aux solutions possibles et leur proposer des approches adaptées à leur réalité. Notre souhait est de faire de l’inclusion une expérience positive et durable, au bénéfice des personnes, des entreprises et de toute notre communauté », souligne Julie Bourassa, directrice générale du SEMO Centre-du-Québec.

Le SEMO régional accompagne chaque année plus de 550 personnes dans leurs démarches d’intégration et de maintien en emploi, contribuant à plus de 200 nouvelles intégrations en emploi annuellement.

Le SEMO Centre-du-Québec annonce également son nouveau site web servant à faire connaître sa mission, ses services et son engagement envers l’inclusion en emploi.