UPA Centre-du-Québec : Julie Bissonnette reconduite à la présidence
Le vice-président de la Fédération de l'UPA Centre-du-Québec, Daniel Champagne, et la présidente régionale, Julie Bissonnette. (Crédit photo : UPA Centre-du-Québec) Dans les trois prochaines années, la Fédération de l’UPA Centre-du-Québec souhaite présenter des revendications proactives pour protéger l’agriculture, insuffler une vie syndicale dynamisée, optimiser la structure organisationnelle et assurer des communications mobilisantes.
C’est ce qui découle de sa planification stratégique 2026-2029 soumise lors de son Assemblée générale annuelle, ce jeudi 22 octobre.
Ces objectifs ont été ciblés afin que les producteurs de la région puissent se concentrer sur leur profession, nourrir la population.
Julie Bissonnette, œuvrant dans le domaine des grandes cultures et basée à L’Avenir, a été réélue à la fonction de présidente pour un deuxième mandat consécutif. Elle est impliquée depuis une dizaine d’années dans le syndicalisme agricole, ayant précédemment occupé la présidence de la Fédération de la relève agricole du Québec.
« Mes deux dernières années à titre de présidente ont consolidé mon désir de servir nos membres, notamment dans le contexte politique actuel. Mon but est de poursuivre le travail avec tous; les productrices et les producteurs, les employés, les municipalités, les partenaires et tous ceux qui voudront défendre l’agriculture centricoise ainsi que la rendre positive et attrayante. Les enjeux sont grands et nous continuerons d’être les porte-paroles des agriculteurs de la région. », s’exprime Mme Julie Bissonnette, présidente de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec.
C’est le producteur de lait, Daniel Champagne, qui a été élu par l’assemblée en tant que vice-président régional. Il était précédemment engagé au conseil d’administration de la Fédération régionale et au syndicat de l’UPA de L’Érable.
« L’avancement des dossiers, le travail d’équipe et défendre l’agriculture, c’est ce qui me motive. Ma priorité sera de porter la voix des productrices et producteurs agricoles du Centre-du-Québec et de défendre du mieux que je le pourrais leurs intérêts et ceux de l’agriculture centricoise. », souligne M. Daniel Champagne, vice-président de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec.